Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna : Histoire de "Moïse chez le Pharaon"

Nouveau produit

Le prophète Moïse (Moussa aleyhi salat wa salam) est le personnage sur lequel le Coran revient le plus souvent... Ce livre sans représentation de visage aborde un important épisode de l'histoire coranique de Moïse qui fut épargné de la mort et élevé dans le palais du Pharaon... Son combat pour la vérité contre les magiciens et comment il sauva le peuple d'Israël des griffes du Pharaon.

4,90 €

+ -

Ajouter à la liste

La collection "Les récits des prophètes à la lumière du Coran et de la Sunna" allie beauté des illustrations et authenticité des textes. En parcourant ses pages, le lecteur aura l'impression de lire les textes coraniques... Ces derniers sont cités en arabe et en français. Vous retrouverez à la fin des livres de cette collection "l'arbre généalogique des prophètes" (disponible également en poster).

Croire aux prophètes est l'un des fondements de la foi musulmane. Dieu a choisi ces hommes de haute vertu pour être Ses Lieutenants sur Terre et propager Sa Parole. Les prophètes annoncent aux hommes les commandements divins, corrigent leurs déviations et exhortent chacun à n'adorer que Lui et à s'attacher aux bonnes mœurs.

Dieu le Tout-Puissant a envoyé à chaque communauté un avertisseur. C'est pourquoi on compte un grand nombre de prophètes. Cependant, le Coran n'en cite nommément que vingt-cinq, parmi les plus grands. C'est précisément l'histoire de ces prophètes que la collection "Les récits des prophètes" vous propose de découvrir.

Chaque récit de cette collection prend sa source dans le Coran et la Sunna, mais aussi chez l'illustre imam Ibn Kathîr (m. 774 H), à qui l'on doit « Les Récits des prophètes » et « L'exégèse coranique ».

Les informations sûres contenues dans le Coran et la Sunna authentique sont relatées avec un style affirmatif. Concernant les détails incertains que les exégètes puisent généralement dans la tradition judéo-chrétienne ou dans la tradition arabe pré-islamique, nous avons émis des réserves en les introduisant par des expressions telles que « on dit » ou « on raconte ».

Auteur : Equipe éditoriale Orientica d'après les ouvrages de l'Imâm Ibn Kathir

Nombres de pages : 34 pages

Editeur : Orientica

Aucun avis des clients pour le moment.

Donnez votre avis

 « J'APPRENDS MES PREMIERS MOTS... Les animaux », Athariya kids

« J'APPRENDS MES PREMIERS MOTS... Les animaux », Athariya kids

Un livre de 40 pages pour les tout-petits afin de les initier à l’apprentissage des premiers mots en arabe et en français. A travers cet imagier sans représentation de visage, votre enfant va tout simplement prendre conscience qu’il existe un lien entre un mot et son illustration.Dès 2 ans

Produits connexes