Vos conditions de ventes

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise De New-Delhi à Médine et de ses clients ; l'engagement d'une commande implique l'acceptation de celles-ci dans leur intégralité. Elles sont révisables à tout moment.

Article 2 Présentation des produits

Les « produits » sont l’ensemble des produits proposés sur le site DNDM. Ceux-ci peuvent légèrement différer de la photographie.  Une description détaillée du produit permet au client de connaître les caractéristiques de celui-ci avant de procéder à son achat.

La responsabilité de la société De New-Delhi à Médinene peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site De New-Delhi à Médinesont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Certains produits ont été conçus à la main et fabriqués en France. Les dimensions peuvent donc variées d’un produit à un autre. Des précautions sont à prendre vis à vis de ces produits :

Il faudra vérifier régulièrement l'état d'usure des produits fait main et les jeter au moindre signe de détérioration. Ce ne sont pas des jouets. Bien que parfaitement sûrs et destinés aux bébés, ils doivent être utilisés sous surveillance d'un adulte. La responsabilité de De New-Delhi à Médine ne sera pourra pas être engagé en cas de détérioration ou d’accident.

Pour toute demande particulière concernant les créations De New-Delhi à Médine, contactez-nous à l’adresse : contact@dndm.fr

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Article 4 Prix des produits

Les prix sont indiqués en euros TTC et hors participation forfaitaire aux frais de traitement (port et emballage).

De New-Delhi à Médine se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande" en bas de la page " Récapitulatif de votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

De New-Delhi à Médine confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par le site De New-Delhi à Médine constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société De New-Delhi à Médine  dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par paypal, carte bancaire, virement bancaire ou chèque ; pour les deux derniers moyens de paiement le traitement effectif de la commande sera plus long.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.

En cas de paiement par chèque, la commande sera expédiée à réception du chèque par DNDM.

Si au bout de 7 jours, nous ne recevons pas votre paiement par chèque ou virement bancaire, la commande se verra automatiquement annulée.

Article 7 Livraison

L’expédition des colis pourra s’effectuer en France Métropolitaine (hors DOM-TOM) et  en Belgique, Luxembourg, Espagne via Mondial relay pour ces derniers hors dimanche, lundi et jours fériés.

Après réception du paiement De New-Delhi à Médine  s’engage à expédier la commande entre 3 et 5 jours ouvrés (sauf mentions spéciales). Les frais de livraison sont fonction du poids de la commande et du mode d’envoi choisi.

Attention: les envois en Mondial relay s'effectue uniquement du Mardi au Samedi matin.

La responsabilité de De New-Delhi à Médine ne pourra être engagée en cas de retard de livraison, de grève (y compris dans les transports) ou de force majeure et, plus généralement, pour tout événement ne lui étant pas exclusivement et directement imputable De New-Delhi à Médine ne pourra être tenu responsable de la délivrance d’un colis à une adresse erronée, si cette erreur résulte des indications fournies par l’utilisateur lors de sa passation de la commande De New-Delhi à Médine ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration du colis par le transporteur à n’importe quel stade de l’acheminement.

Attention, pour les livraison à l'étrangers, De New-Delhi à Medine n'est pas responsable des frais de douanes pouvant être occasionnés. 

Les différents modes de livraison proposée par De New-Delhi à Médine  

(hors dimanche, lundi et jours fériés)

Colisimo : Livraison en 48h jours ouvrés

Lettre suivie (Uniquement pour les articles de moins de 3 Cm d'épaisseur)

Mondial Relay : Livraison entre 3 et Jours ouvrés

Possibilité de remise en main propre sur Paris 19ème. Les colis seront stockés pendant 7 jours. Si au bout de 7 jours, le client ne s’est pas manifesté pour le récupérer, la commande sera annulée.

Délais 

Les commandes passées sur le site DNDM sont expédiées dans les meilleurs délais.

La livraison comprend les délais d’expédition et d’acheminement. Ceux-ci sont donnés à titre indicatif ; DNDM ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

DNDM ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de force majeure, retard d’acheminement suite à des grèves ou intempéries ou tout autre motif ne lui étant pas directement et exclusivement imputable.

Article 8 Réserve de propriété

DNDM conserve la propriété pleine et entière des produits jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoire.

Toutefois les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, qui doit sauvegarder lui-même ses droits vis-à-vis du transporteur, quel qu’il soit, en faisant auprès de lui toutes les réserves d’usage au moment de leur réception.

Article 9 Reclamations - Service après-vente

Toute demande dinformation ou réclamation, ou précision relative aux présentes conditions générales de vente, doit être adressée au service client :

Par email à ladresse : contact@dndm.fr

Article 10 Rétractation / Echange

Droit de rétractation

Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose de quatorze jours francs à compter du lendemain de la réception de la commande pour retourner en parfait état, les produits qui ne leur donneraient pas satisfaction.

Ainsi, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne pourront être repris/échangés. Il devra informer De New-Delhi à Médine par email ou via le formulaire contact du site internet.

Cependant, si une erreur vient de notre part, (Oublis, Mauvais articles...), nous vous laissons le choix entre une compensation financière à auteur de l'erreur réelle ou un échange, les frais de port dans ce cas seront à la charge de De New-Delhi à Médine.

DNDM s’engage alors à proposer au client un échange, un remboursement ou un avoir de la valeur du produit acheté à valoir sur toute la boutique en ligne : www.dndm.fr.

Modalités de rétractation

Toute réclamation ou contestation devra être formulée, sous peine de déchéance, par email ou via le formulaire contact du site internet dans un délai de 15 jours à compter de la livraison ou de la facture.

Passé ce délai de réclamation, les produits livrés seront réputés conformes à la commande en qualité et en quantité et ne donneront lieu à aucun remboursement.

Obligation légale de conformité

En cas de défaut de conformité du produit (oublis, erreurs sur larticle...), le client pourra opter, conformément à larticle L217-9 du Code de la consommation, pour une réparation à hauteur de la valeur réelle du bien ou son remplacement.

Les frais de port seront dans ce cas à la charge de De New-Delhi à Médine.

En vertu de lalinéa 2 de ce même article, DNDM est en droit de refuser la réparation si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de la modalité de remplacement.

En cas dimpossibilité de remplacement ou de réparation, le client pourra, en vertu de larticle L217-10 du même Code, opter pour la restitution du bien et le remboursement du prix ou de garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Article 10 Protection des données personnelles

Les données personnelles communiquées sont uniquement destinées au traitement de la demande.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Ce droit s'exerce immédiatement en ligne, sur votre compte personnel.

Il est également possible d'exercer ce droit directement auprès de DNDM en adressant un mail à l'adresse mail suivante : contact@dndm.fr

Article 12 Droit applicable et tribunal compétent

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

En cas de litige, une solution amiable sera proposée avant toute action en justice.

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients

e-mail: contact@dndm.fr