Gelée royale 10g en poudre

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,24 €.


Nouveau produit

Connue depuis l'Antiquité pour ses nutriments essentiels, la gelée royale est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques. Elle est un véritable stimulant et fortifiant pour les défenses immunitaires. Elle prévient des maladies dégénératives. La gelée royale traite aussi les troubles digestifs et aide à lutter contre la fatigue. 

6,50 € TTC.

Plus d'informations

La gelée royale est le produit de la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche. Cette substance est blanche aux reflets nacrés. Elle est normalement de couleur jaune pâle, elle devient plus foncée au contact de l'air. Sa consistance est gélatineuse, son odeur de fenouil est reconnaissable, sachant que plus l'odeur est prononcée plus la gelée est fraîche. Sa saveur acide et sucrée est aussi caractéristique. Il s'agit d'une gelée très nutritive. Les larves d'abeilles en sont nourries au début de leur vie pour pouvoir se développer. Mais la reine des abeilles pourra, elle, en consommer toute sa vie, d'où le nom de gelée royale. Chaque année, une ruche peut produire jusqu'à 300 g au maximum de gelée.

Propriétés

La gelée royale est notamment reconnue pour ses vertus stimulantes, revitalisantes, diététiques et ses nombreuses propriétés inégalées dans la lutte contre le stress et la fatigue.

Par ailleurs, elle favorise la concentration et l’équilibration du système nerveux.

Vous pouvez utiliser la gelée royale pour :

  • redonner de l’énergie et de la vitalité ;
  • favoriser la croissance chez les jeunes ;
  • participer à l’équilibration hormonale ;
  • améliorer vos capacités de concentration et améliorer la vivacité intellectuelle ;

et dans une moindre mesure :

  • de lutter contre les dépressions légères et le surmenage ;
  • de diminuer le stress, l’anxiété et de réguler la tension nerveuse ;
  • d'améliorer la qualité du sommeil ;
  • de lutter contre diverses pathologies. Elle a notamment un rôle :
    • antioxydant ;
    • anti-vieillissement ;
    • antibiotique et antibactérien ;
    • anti-infectieux (contre les virus, les bactéries et les germes). (source : ruche.ooreka.fr)

Consommez la gelée royale

La gelée royale est un complément alimentaire adaptogène ce qui rend son utilisation très aisée.

La gelée royale est généralement employée en cures de 2 à 3 semaines (dès l’âge de 6 ans) à raison :

  • de 600 mg à 1 g de gelée royale fraîche : prendre une cuillerée par jour le matin à jeun (il est possible de l’associer à du miel pour en adoucir le goût) ;
  • de 200 à 350 mg de poudre (en gélules), donc à adapter selon le dosage des gélules ;
  • de 10 ml (ou 1 g) par jour d’extrait liquide : une ampoule par jour le matin à jeun, éventuellement dans du jus de fruits.

Attention : une petite cuillère (environ 1,2 g) est une dose importante qui doit être réservée aux cas de grande fatigue et qui ne convient donc pas à une utilisation en cure. La posologie courante est de 300 à 750 mg de gelée royale fraîche. Concernant la gelée royale lyophilisée, vous pouvez en prendre de 100 à 350 mg et 400 mg en cas de fatigue importante.

On préconise généralement de faire 2 à 3 cures annuelles. Toutefois, il est recommandé de consommer la gelée royale fraîche dans les 6 mois qui suivent son achat.

(source : ruche.ooreka.fr)

Précautions d'emploi de la gelée royale

Pas de précautions particulières aux doses conseillées. Cependant, il est essentiel de consulter un médecin si une personne est allergique à des produits.

Contre-indications

Les personnes allergiques aux produits de la ruche, comme le miel par exemple, ne doivent pas l'utiliser.

Effets indésirables

Des réactions allergiques peuvent apparaître, comme l'eczéma ou l'asthme Il faut donc commencer par de petites quantités pour voir si ces réactions apparaissent.

Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments

Pendant un mois, il est possible d'associer la gelée royale avec l'acérola ou avec le ginseng pour obtenir encore plus d'efficacité.

source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/gelee-royale.htm

Avis

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

Gelée royale 10g en poudre

Gelée royale 10g en poudre

Connue depuis l'Antiquité pour ses nutriments essentiels, la gelée royale est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques. Elle est un véritable stimulant et fortifiant pour les défenses immunitaires. Elle prévient des maladies dégénératives. La gelée royale traite aussi les troubles digestifs et aide à lutter contre la fatigue. 

Haut